Participer à un atelier d’auto-hypnose permet de devenir autonome dans l’utilisation de l’hypnose comme un outil puissant de bien-être. Ainsi, lors d’un atelier, il s’agit de :
Les ateliers d’auto hypnose offrent plusieurs bénéfices. En premier lieu, l’acquisition d’outils pratiques d’autohypnose permet de reproduire l’expérience chez soi. Vous gagnez progressivement en liberté pour pouvoir utiliser l’auto hypnose au quotidien. Elle s’avère utile en cas de stress, de peur ou pour atteindre un objectif. Un outil précieux dans beaucoup de situations ! Apprendre l’auto hypnose nourrit aussi une meilleure connaissance de soi et de son fonctionnement. C’est un moyen puissant de changer d’habitude ou de comportement qui n’ont plus de raison d’être.
Les thématiques des ateliers sont sans cesse renouvelées, mais en voici un aperçu :
Ces ateliers n’ont toutefois pas de vocation thérapeutique comme dans le cadre d’une thérapie en cabinet.
Les ateliers d’auto hypnose du jeudi ont lieu toutes les deux semaines et durent une heure. J’explique ce que nous allons expérimenter durant la séance, avant de guider les participants dans l’expérience. Parfois, l’expérience dure quelques minutes afin que les participants puissent ensuite tester avec un accompagnement moindre de ma part. Ces derniers expérimentent ensuite presque sans accompagnement mais en auto hypnose. Lorsque nous réalisons des expériences plus immersives, la guidance dure en général plus de 45 minutes. Il y a très souvent de la musique et toujours un moment de débriefing à la fin.
Ma solide connaissance de l’hypnose et des états hypnotiques variés, me permet de m’adapter aux besoins des participants. Je vous offre toujours le maximum de conseils pratiques et d’exemples concrets. Nous créons ensemble un environnement sécurisé, enthousiaste et bienveillant, afin que chacun se sente écouté avec empathie.
Participer à un atelier d’apprentissage en auto hypnose est un excellent moyen de débuter en hypnose. Des ateliers « découverte » de l’auto hypnose sont organisés régulièrement, mais il n’est pas indispensable de commencer par ceux-ci pour débuter. Il est tout à fait possible de débuter par un thème qui nous intéresse sans passer par les exercices génériques.
Il n’existe pas de contre-indication à l’autohypnose. C’est un état naturel que chacun peut expérimenter. Ensemble, nous l’approfondissons et le mettons au service d’un but spécifique en accédant à vos ressources et capacités.
Pour profiter pleinement des bienfaits de la pratique, il est intéressant de réaliser cette activité sur plusieurs séances. C’est pourquoi je propose des forfaits pour 10 ateliers ou pour participer à l’ensemble des ateliers. Au bout d’une dizaine d’ateliers, chaque client développe de très bonnes compétences en autohypnose. Ces précieux outils sont utiles au quotidien et permettent également de profiter encore plus de chaque atelier.
Nature hypnotique – Cabinet d’hypnose thérapeutique et d’hypnose d’accompagnement reconnu ASCA
Véronique Breda
Grand-Rue 24
1180 Rolle